Conseils sur la sélection des candidats
Ce programme applique un modèle d'apprentissage axé sur la collaboration, la créativité et un modèle de conception orientée sur les problèmes expérientiels qui développera des compétences nouvelles et améliorées en matière de pensée latérale, ainsi qu'une capacité à voir les liens et leurs impacts différemment. Il nécessitera des recherches et un certain degré de rigueur et de savoir. En l'absence de sessions résidentielles dans ce modèle entièrement virtuel, les candidats doivent être en mesure de consacrer suffisamment de temps pour participer à des sessions d'apprentissage virtuelles périodiques, ainsi qu'à l'étude autonome en ligne et à la collaboration en équipe, ce qui devrait nécessiter environ 4 heures minimum par semaine au total pendant toute la durée du programme.
Le programme vise à inclure un mélange de membres assermentés et civils provenant des services de police canadiens, largement représentatifs de toutes les démographies et fonctions policières, et ayant encore au moins 10 à 15 ans de carrière devant eux. Les candidats idéaux auront le grade de caporal, de sergent, de sergent d’état-major, ou un grade équivalent assermenté ou civil. Des exceptions concernant le grade peuvent être faites à la discrétion des dirigeants de l'agence de nomination, et sur approbation de l'ACCP.
Tous les candidats au programme sont soumis à l'approbation de l'ACCP. Pour faciliter l'approbation des candidats, nous encourageons les candidats à joindre à leur formulaire d'inscription une biographie d'un ou deux paragraphes, décrivant leur expérience professionnelle et d'étude pertinente, ainsi que les raisons de leur intérêt et de celui de leur agence pour le programme de prospective stratégique de l'ACCP.