Le programme d'études internationales pour cadres supérieurs de l'ACCP
Avis important : Après avoir offert une expérience d'apprentissage transformatrice à 14 groupes de candidats au cours des 20 dernières années, le Programme d'études internationales pour cadres supérieurs de l'ACCP fait l'objet d'une révision, d'un rafraîchissement et d'une modernisation en 2024.
Le programme d'études internationales pour cadres supérieurs de l'ACCP a été conçu en 2001 au lendemain du 11 septembre. S'appuyant sur l'expérience et les talents d'un échantillon national d'éducateurs policiers, le programme a été conçu pour introduire de nouvelles compétences et des perspectives mondiales aux dirigeants actuels et futurs des services de police et des organismes de sécurité publique du Canada, tout en améliorant les capacités collectives et individuelles des organisations qui composent la communauté canadienne de la justice pénale.
Ce programme est fondé sur un modèle d'apprentissage et de recherche expérientiel, axé sur des problématiques, qui conjugue des sessions en classe, des études indépendantes en ligne et des conférences informatisées avec des recherches internationales sur le terrain portant sur divers aspects opérationnels et de gestion de la police et de l'administration de la justice.
Le processus d'apprentissage s'appuie sur tous les modèles de compétences en vigueur pour les dirigeants de la police canadienne, avec un mélange supplémentaire et quelque peu unique de dimensions d'apprentissage qui comprennent les sciences sociales interprétatives, l'enquête qualitative, la sensibilisation géopolitique, la coopération internationale, le développement international, ainsi que la police internationale et le maintien de la paix.
Pour chaque cohorte, le conseil d'administration de l'ACCP assigne un thème de recherche qui est étroitement lié aux questions prioritaires auxquelles l'association, ses agences membres et le pays sont confrontés. Les participants sont mis au défi d'interpréter le thème en une question de recherche valable et significative et, en combinant l'apport d'experts, la recherche nationale et des études sur le terrain soigneusement ciblées, de produire des résultats d'une valeur significative pour leurs propres agences et pour la communauté élargie de la police et de la sécurité publique.
Cliquez ici pour en apprendre davantage.