Un Forum national de l'ACCP: Soeurs en Service
July 15 - November 19, 2025
Nous sommes enthousiastes de vous inviter à Sœurs en service (SeS), une série de discussions gratuites et informelles, créée par et pour des dirigeantes policières.
Il ne s’agit pas de webinaires typiques. Il n’y a pas de vedette donnant une conférence et il n’y a pas d’exposé didactique – seulement des conversations véridiques et honnêtes, dans un espace de solidarité. Chaque séance est l’occasion de rencontrer d’autres policières, de partager des expériences et d’explorer ensemble des défis à relever et des succès obtenus.
Que vous débutiez dans un rôle de leadership ou que vous ayez des années d’expérience, SeS offre l’occasion d’écouter, d’apprendre et de se faire entendre.
Accessible exclusivement aux membres de l'ACCP.
La ménopause au travail
10 septembre, 2025 @12h 30 - 13h 30 EST
La ménopause affecte chaque femme différemment, mais aucune ne devrait l’affronter dans l’isolement – surtout dans une profession exigeante comme la police. Cette rencontre est l’occasion pour les dirigeantes policières de se réunir, partager des récits et bâtir une communauté solidaire ancrée dans la compréhension et la force. En faisant la lumière sur l’effet réel de la ménopause au travail, nous pouvons vaincre la stigmatisation, apprendre les unes des autres et promouvoir un changement durable dans l’ensemble de nos services.
Organisé par : Chef adjointe Fiona Wilson, O.O.M., Service de police de Vancouver
Bienveillance latérale – Pourquoi n’y en a-t-il pas davantage?
19 novembre, 2025 @12h 30 - 13h 30 EST
Dans le monde sous haute pression de la police, la bienveillance entre pairs n’est pas question seulement de gentillesse, mais de nécessité. Cette séance invite les dirigeantes policières à explorer la puissance de la bienveillance latérale – le soutien, l’empathie et l’encouragement que nous donnons et recevons entre nous chaque jour. Ensemble, nous partagerons des récits, réfléchirons aux défis à relever et célébrerons la façon dont l’entraide renforce non seulement les personnes, mais toute la profession. Créons un espace pour les rapprochements, la compassion et la croissance collective.
Organisé par : Surintendante Bonnie Emerson, Service de police de Winnipeg