Semaine nationale de la police
La Semaine nationale de la police a été lancée en 1970 comme initiative pour permettre à la police d’établir des liens avec la collectivité et de renseigner davantage la population sur les services que la police lui offre.
Le Groupe national sur les communications stratégiques, composé de professionnels des communications policières au sein des services de police à travers le pays, a été chargé de développer et de promouvoir cette campagne.
Thème pour 2024 : « Engagé à servir ensemble »
La communauté veut et attend de la police qu'elle assure sa sécurité. Pour les habitants, nous sommes la police. Ils ne font pas de différence entre les écussons ou les noms, mais veulent simplement une chose : que nous assurions leur sécurité et leur bien-être. Les services de police à travers le pays sont unis dans la réalisation de cet objectif. Nous sommes «engagé à servir» nos communautés. Collectivement, au sein de nos agences, et avec d'autres services de police, premiers intervenants, organisations sociales et communautaires, nous y parvenons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année. Nos équipes s'engagent à travailler ensemble pour un avenir plus fort, plus sûr et plus prometteur pour tous.
Une trousse est développée pour appuyer les initiatives de sensibilisation du public. Celle-ci contient :