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Comité sur la technologie de l'information et des communications

Mandat

Identifier les problèmes, recommander des plans d’action, et répondre aux demandes d'action concernant la gestion de l'information, les communications, et la technologie de façon à favoriser la sécurité du public et des intervenants en sécurité publique.

Objectifs

  1. Promouvoir et recommander les normes et meilleures pratiques de gestion de l’information et d’interopérabilité entre les partenaires de la sécurité publique au Canada et à l’étranger pour renforcer la sécurité des intervenants et des citoyens.
     
  2. Encourager la participation de l’ACCP à la promotion des opportunités de technologies de l’information et des solutions répondant aux exigences de sécurité publique de police et de faire progresser les meilleures pratiques parmi les forces de l’ordre, les partenaires de la sécurité publique, et le système de justice pénale.
     
  3. Surveiller les technologies émergentes et leurs incidences sur les pratiques policières et déterminer leur application pour améliorer la qualité et l’efficacité des services de police.

Coprésidents

Surintendant principal Doug Ross et M. Akram Askoul

Sous-comités

  • Analytique
  • Partage tripartite des données liées au 9-1-1 de prochaine génération

Ressources supplémentaires


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