Zone des membres English | Français

Médaille de la police pour services distingués

Police Exemplary Service Medal

La gouverneure générale du Canada remet des distinctions et des prix pour reconnaître et encourager l’excellence. L’un de ces prix est la Médaille de la police pour services distingués, créée le 12 août 1983.

Cette médaille reconnait les agents de police qui ont servi de manière exemplaire, ont eu une conduite irréprochable et effectué leur travail avec zèle et efficacité. Les récipiendaires doivent avoir 20 ans de service à plein temps dans l'une ou plusieurs des forces de police canadiennes reconnues. Les cadets en formation à plein temps sont également admissibles à cette médaille. Ne sont pris en compte que les périodes de service durant lesquelles aucune décoration ou médaille pour longs états de services nationaux, conduite irréprochable ou compétence n'a été décernée.

Les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et des Forces canadiennes ne sont pas admissibles; toutefois, les services distingués à plein temps d'anciens membres de la GRC et de la Police militaire des Forces canadiennes sont admissibles à la condition que ces services n'aient pas été récompensés par la médaille de la GRC pour ancienneté et bonne conduite ou par la décoration des Forces canadiennes, respectivement. Cette médaille peut être octroyée à titre posthume.

Les mises en candidature peuvent être soumises à tout moment.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Médaille de la police pour services distingués, pour soumettre une candidature, et pour accéder au règlement.

Veuillez consulter les Lignes directrices de l’ACCP sur le règlement concernant l’attribution de la médaille de la police pour services distingués pour une orientation et des conseils supplémentaires.