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Comité sur la gestion des urgences

Mandat

Plaider en faveur de la résilience opérationnelle, la préparation aux interventions et de pratiques exemplaires afin d'assurer la protection et la sécurité des Canadiens dans des situations de désastres naturels ou causés par l'homme.

Objectifs

Les services de police jouent un rôle essentiel dans la gestion des interventions d'urgence au Canada. Comme les catastrophes et autres urgences continuent d'augmenter en fréquence et en gravité à travers le pays, ce comité cherche à s'assurer que:

  1. La résilience opérationnelle (anticipation, prévention et adaptation) soit renforcée au sein des services de police canadiens.
  2. Les chefs de police et les intervenants partenaires renforcent leurs relations et échanges d'informations et recommandent des pratiques exemplaires.
  3. Les chefs de police canadiens s'engagent de manière adéquate auprès des autorités fédérales en ce qui concerne la politique de gestion des urgences.
  4. La capacité d'intervention en cas de catastrophe, la coordination et les nouvelles capacités sont améliorées et alignées sur la Stratégie de gestion des urgences pour le Canada.

Coprésidents

Surintendant Andrew Chan et Surintendante principale Dana Earley

Sous-comités

  1. Les alertes d'urgence
  2. L'ordre public

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