Symposium de l’ACCP pour enquêteurs sur les personnes disparues et les restes non identifiés
novembre 30 - décembre 2, 2025
Liens rapides :
Inscription Voyage Opportunités de Commanditaires Lieu/Hébergement
L’Association canadienne des chefs de police (ACCP), en partenariat avec le Centre national pour les personnes disparues et les restes non identifiés (CNPDRN), organise le Symposium de l’ACCP pour enquêteurs sur les personnes disparues et les restes non identifiés. Il s’agit de réunir des enquêteurs et autres spécialistes en la matière de partout au pays pour collaborer, améliorer les compétences d’enquête et partager des pratiques exemplaires.
Le symposium visera à cerner des technologies, des méthodes et des stratégies innovatrices et efficaces pour les enquêtes sur les personnes disparues, y compris la recherche, l’identification, la récupération et la réunification de personnes disparues. Les participants acquerront des connaissances et des aptitudes en matière de solutions collaboratives de pointe, fondées sur des éléments probants. Ils exploreront des outils et des techniques pour les interventions, depuis la réponse initiale à la récupération et à la résolution ultime pour les personnes disparues et leurs proches. Le symposium abordera aussi la nature complexe et multidimensionnelle des cas de personnes disparues ainsi que les besoins particuliers de groupes diversifiés, vulnérables et à risque tels que les personnes 2ELGBTQI+ ou les Autochtones, entre autres.
Qui devrait participer:
- Personnel des forces de l’ordre (enquêteurs, agents de première ligne, superviseurs, cadres supérieurs et dirigeants)
- Unités du crime organisé (UMECO, EIEH, GFCGCO, armes à feu et gangs, crime de rue, patrouille / police de la route, etc.)
- Professionnels du renseignement et de l’analyse des crimes
- Procureurs de la Couronne
- Coroners / médecins légistes examinant des restes non identifiés
- Coordonnateurs pour les cas de personnes disparues et membres d’unités y travaillant
Inscription
Inscription sur place le dimanche 30 novembre 2025 entre 17 h et 19 h. La symposium débute le lundi 1 décembre 2025 à 8 h 30 ; elle se termine le mardi 2 décembre 2025 à 15 h 30.
Frais d’inscription
645 $ + TVH (728.85 $), à payer à l’Association canadienne des chefs de police avant la symposium par Visa, MasterCard, AMEX ou chèque (comprend toutes les séances plénières, deux petits déjeuners, deux déjeuners et quatre pauses-rafraîchissements). À défaut, un délégué doit fournir un numéro de carte de crédit ou un bon de commande pour obtenir l’accès à la symposium.
Politique sur les annulations
Les inscriptions annulées au plus tard le 30 août 2025 sont remboursées intégralement sous réserve de frais d’administration de 75 $ + TVH (84,75 $). Les inscriptions annulées entre le 31 août 2025 et le 30 octobre 2025 sont remboursées à 50 %. Les inscriptions annulées après le 30 octobre 2025 ne sont pas remboursées.
À noter : les inscriptions reçues après le 30 octobre 2025 ne sont pas remboursées en cas d’annulation.
Voyage
Air Canada
Air Canada est le transporteur aérien canadien officiel de cette rencontre.
Air Canada offre une réduction de 10 % sur les tarifs Flex ou supérieurs aux délégués se rendant à cette rencontre. Pour profiter de cette réduction, veuillez réserver votre vol dans aircanada.com et inscrivez le code de promotion U8PDJK81 dans le panneau de recherche.
Opportunités de Commanditaires et Exposants
Lieu/ Hébergement
The Brookstreet Hotel
525, rue Legget, Ottawa (Ontario)
CACP National Missing Persons Investigator Symposium Rate: 209 $ plus taxes par nuit
Tél.: 1-888-826-2220
Chambres préréservées: jusqu’au 7 novembre 2025 (sous réserve de disponibilité)