Webinaire - Violence familiale et traite des personnes ; Un crime contre les enfants

     

    ** Veuillez noter que la session se déroulera uniquement en anglais. **

     

    Description

    Une occasion de comprendre la violence familiale par l'entremise d'un témoignage d'une expérience vécue.

    Michelle Abel partage l'histoire de sa vie, selon trois grandes étapes : la petite enfance, l'adolescence et l'âge adulte.

    Au cours de ce webinaire, Michelle abordera les répercussions des environnements familiaux qui créent des vulnérabilités chez les enfants et les problèmes de développement pour les enfants maltraités. Elle permettra aux participants de développer une compréhension approfondie des abuseurs, des signes et indicateurs qui permettent d'identifier la traite familiale, des effets psychologiques de la violence sur les victimes, ainsi que des questions communautaires et culturelles qui facilitent les abus. Michelle expliquera comment les sujets susmentionnés correspondent à ses propres expériences vécues et à celles d'autres victimes. Elle offrira son avis sur les solutions possibles pour les services de police qui cherchent à assurer la sécurité publique.

    Joignez-vous à nous pour mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés de nombreuses personnes dans notre pays et ce que nous pouvons faire pour les aider.

     

    Public cibles

    • les policiers
    • les agents correctionnels
    • les agents de probation
    • les juges, les procureurs et les défenseurs publics

     

    Conférencier

    Mme. Michelle Abel

     

    Date : le mercredi 30 juin 2021
    Heure : 13 h à 15 h Heure de l'Est
    Coût : 100 $ par personne (plus les taxes applicables)