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    Comité de liaison avec le secteur privé


    Le Comité est composé de professionnels du milieu des affaires travaillant aux côtés des policiers pour apporter de la valeur et des suggestions afin de resserrer les liens entre les secteurs public et privé.

    Mandat :

    1. Servir d’intermédiaire national dans le raffermissement continu du partenariat entre le secteur des services de sécurité privés, les organismes publics et le milieu d’application de la loi.
    2. Atteindre les objectifs communs par l’échange d’information et de pratiques exemplaires pour optimaliser la protection des intérêts de nos intervenants.

    Réalisations importantes de 2015-2016:

    • Fait l’analyse des secteurs prioritaires pour le gouvernement et fait l’alignement avec les effectifs pour assurer une bonne représentation dans ces secteurs.
    • Travaillé à l’image de marque du comité par l’entremise de la commercialisation d’articles promotionnels à l’effigie du CLSP (dépliant, bannières, etc.) et de présentations à des groupes externes, dont le sommet du secteur privé sur la fraude.
    • Mis sur pied une plateforme Internet qui permet aux membres du CLSP d’accéder à un dépôt central de documents pour les réunions. Cette plateforme facilite aussi le partage d’information au sein du comité.
    • Rencontré le personnel de Bruce Power Corp pour des démonstrations de sécurité et des discussions sur les fonctions du CLSP.
    • Amélioré le soutien au Centre antifraude du Canada (CAFC).
    • Permis la mise en place d’un projet pilote pour le partage de données sur la criminalité entre les forces de l’ordre et les institutions financières. Ce projet a mené à une participation commune au projet Échange canadien de menaces cybernétiques.
    • Accueilli le forum de formation Combattre la corruption et la fraude.
    • Organisé une séance de planification stratégique afin de réévaluer et de peaufiner la mission, le mandat et les initiatives à long terme du comité.
    • Les membres du comité ont fait des présentations à la Conférence sur le risque et la cybercriminalité, ainsi que devant l’Association des examinateurs certifiés de fraude, le comité de direction, la Compagnie canadienne des billets de banque limitée et nos partenaires internationaux du milieu policier

    Initiatives prévues pour 2016-2017:

    • Faire progresser la sensibilisation au rôle renouvelé du CLSP par l’entremise de capsules Take 5 et d’autres possibilités de « marketing ».
    • Proposer un projet pilote où un membre sans droit de vote du CLSP assistera aux réunions du comité de direction de l’ACCP pendant une période d’essai.
    • Améliorer les communications avec une vaste gamme de secteurs de la sécurité publique et privée par l’entremise du forum d’éducation de l’ACCP et du CLSP, ainsi que du prix de partenariat entre la police et le privé.
    • Entretenir les relations avec les autres comités afin de promouvoir le réseautage avec le privé.

     

     

     

    Réalisations importantes de 2014-2015:

    •    Remise du Prix du partenariat 2015 du CLSP.

    •    Entrepris des initiatives de marketing et d’image de marque pour mieux faire connaître le CLSP et promouvoir des relations efficaces efficientes entre les secteurs public et privé.

    •    Les coprésidents ont fait des présentations aux sommets sur la fraude 2014 et 2015, de même qu’à la conférence d’Interac sur la cybercriminalité.

    •    Entrepris la planification du forum de formation 2015 sur les défis, les changements, les meilleures pratiques et les opportunités dans les relations entre les secteurs privé et public.

    •    Renforcé les relations avec la Société canadienne des postes, les banques canadiennes et le Bureau de la concurrence.

    •    Collaboré avec l’ACCP pour mieux gérer les appels.

    Initiatives prévues pour 2015-2016:

    •    Continuer de déjouer les fraudes en soutenant l’ACCP.

    •    Collaborer avec le Groupe de travail sur la gestion de la résilience opérationnelle afin de partager les données et d’examiner les possibilités de travail commun sur les menaces physiques, financières et en ligne.

    •    Améliorer le plan de marketing du CLSP.

    •    Préparer et accueillir le forum de formation 2016.

    •    Organiser la remise du Prix de reconnaissance 2015 du CLSP.

    •    Publier et distribuer le rapport sur les réalisations du CLSP et finaliser le site Web du Comité.

     



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