116ième Conférence annuelle virtuelle de l'ACCP

    Nous avons le plaisir de vous inviter à la 116e conférence annuelle virtuelle de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP) qui aura lieu les 23 et 24 août 2021.

    Merci aux supporteurs de la conférence :

    La police dans une nouvelle décennie - Défis et changements

    Voilà le thème pour la conférence de cette année et tout commence par l'adoption d'un nouveau format pour l'événement. Non seulement vous pourrez bénéficier de la sagesse et de l'expérience de nos conférenciers au cours des sessions plénières et des séminaires en ligne (le programme sera bientôt annoncé), mais nous organisons également une foire commerciale policière virtuelle (la liste des exposants sera bientôt disponible.) Et oui! La nouvelle plateforme d'événements en ligne vous permettra d'entrer dans des salles virtuelles pour écouter les séances de la conférence et, pendant les pauses, de visiter des kiosques virtuels et de participer à des discussions en ligne avec plusieurs experts des secteurs public et privé dans le domaine du maintien de l'ordre et de la sécurité publique au Canada.

    En tant que chefs de police, nous devons constamment réfléchir à ce que nous faisons, comment nous le faisons et qui le fait. Le « rôle de la police » est une éternelle question à laquelle les réponses ont évolué et changé au fil du temps pour s'adapter aux contextes social, politique, économique et culturel du moment. Cette conférence mettra les participants au défi de s'attaquer à cette question une fois de plus, à une époque marquée par la pandémie de la COVID-19 et les exigences du maintien de l'ordre en état d'urgence, ainsi que par les manifestations et les demandes publiques de réforme et/ou de dé-financement de la police.

    Nous devons tenir compte de la perspective du public mais, plus important encore, nous devons mener le discours et définir notre vision de l'avenir de la police. Si nous ne le faisons pas, nous permettons à d'autres de dicter l'évolution de notre profession. Le temps est venu pour nous, en tant que responsables de la police, de définir et de proposer une nouvelle structure pour la police qui répond aux défis actuels auxquels nous sommes confrontés tout en reconnaissant que notre environnement est très propice au changement et qu’il faut saisir l’occasion.

    Nous sommes conscients que rien ne peut remplacer les avantages des interactions personnelles avec des experts en la matière et des collègues. Cependant, nous vous offrons le deuxième meilleur choix. Nous allons réunir tout le monde dans un lieu « virtuel » où vous pourrez tout de même atteindre un certain nombre d'objectifs clés qui ne dépendent pas du format de la conférence :

    • le développement professionnel
    • des renseignements sur les tendances, les développements et les opportunités du secteur
    • un accès aux experts en la matière
    • la possibilité de participer à des discussions importantes sur l'avenir de la police

    Qu'est-ce qui sera différent?

    • La conférence se déroulera sur deux jours seulement (les 23 et 24 août) au lieu de trois.
    • Les journées de conférence seront plus courtes, avec des heures de début et de fin raisonnables (de 11 h à 16 h 30 HNE) qui tiennent compte des fuseaux horaires à travers le pays et du fait que les gens participeront en ligne.
    • Le coût de participation à la conférence a été réduit de 40 % pour tenir compte du fait que l'ACCP n'aura pas de frais d'accueil et ne pourra pas offrir les événements sociaux de réseautage d'une conférence en personne. Cependant, le contenu professionnel de haute qualité continuera à répondre aux normes attendues. Si vous comparez le nombre d'heures de développement professionnel que vous recevrez pendant cet événement de deux jours aux webinaires individuels d'une ou deux heures disponibles sur le marché, nous espérons que vous conviendrez que cette conférence et cette foire commerciale vous offrent un excellent rapport qualité-prix !
    • Un événement virtuel signifie qu'il n'y a pas de frais de déplacement ou d'hébergement ! Nous espérons que cela signifie que beaucoup plus de dirigeants actuels et futurs de la police seront en mesure de participer.

     

    Sponsors