• 115th Annual Conference

115e conférence annuelle

La 115e conférence annuelle de l’ACCP est reportée - Dates provisoires du 8 au 10 novembre 2020

Nous continuons à mettre pleinement en œuvre nos processus de planification et de développement. Notre équipe demeure engagée. Le lieu est confirmé. Nous prévoyons aller de l’avant avec l’événement au Centre des congrès de Victoria avec des tarifs préférentiels en matière d’hébergement à l’hôtel Fairmont Empress.

Alors pourquoi les nouvelles dates sont-elles provisoires? Cela est dû principalement à l’incertitude résiduelle quant aux restrictions potentielles qui pourraient demeurer en place en raison de la pandémie du COVID-19. Nous assurons également un suivi auprès de nos commanditaires et exposants afin de confirmer leur disponibilité à se joindre à nous à ces nouvelles dates.

Le mois prochain, le Comité exécutif de l’ACCP recevra une mise à jour de la part de l’équipe du bureau national de l’ACCP lors d’une réunion spéciale afin d’étudier la faisabilité de maintenir les nouvelles dates prévues en automne. Lors de cette rencontre, on discutera également des ajustements potentiels à la programmation qui pourraient être nécessaires pour s’adapter à la situation qui demeure en constante évolution. Cette conférence à l’intention du leadership policier est tellement importante que nous faisons tout en notre pouvoir pour que celle-ci se concrétise cette année. Cet événement est important pour vous à titre de membre et pour nous comme association.

Nous savons qu’il est tôt pour vous de confirmer des déplacements, mais il n’est pas trop tôt pour confirmer votre intérêt et l’importance de cette conférence en réservant ces nouvelles dates à votre calendrier. Demeurez à l’écoute pour des mises à jour au cours des prochaines semaines.

Peter Cuthbert
Directeur exécutif intérimaire

 

Cliquez ici pour l'ordre du jour (Bientôt disponible)

Merci à nos supporteurs de la conférence :

  • Versaterm 
  • Axon 
  • Canadian Bankers Association
  • Motorola Solutions 

Bienvenue!

Il nous fait plaisir de vous inviter à la 115e Conférence annuelle de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) qui aura lieu à Victoria (Colombie-Britannique) du 23 au 26 août 2020, en collaboration avec le Service de police de Victoria.

Le thème pour cette année est L’avenir des services policiers. La conférence misera sur l’orientation future de la profession; allant au-delà des événements d’aujourd’hui pour jeter un regard sur les possibilités de demain.

Les services policiers sont influencés par tout ce qui se passe autour d’eux. Les changements dans le contexte politique (p. ex. les nouvelles lois et politiques publiques), les développements technologiques (p. ex. véhicules autonomes, l’intelligence artificielle, les réseaux 5G, etc.), les décisions économiques (p. ex. les budgets fédéraux, provinciaux, et municipaux, les projets et innovations du secteur privé, etc.) et les enjeux environnementaux (p. ex. les changements démographiques, le militantisme social, les catastrophes naturelles, etc.).

La conférence annuelle cherchera à prévoir les événements, les tendances et les développements les plus probables qui auront une incidence sur la main d’œuvre, la sécurité publique et les services policiers en général dans un avenir prévisible. Il s’agira aussi d’une occasion pour nous de discuter des meilleures mesures à prendre pour réduire notre vulnérabilité aux perturbations, d’influencer l’orientation du futur, et de se préparer à saisir les occasions et à rencontrer la demande qui nous attendent.

La conférence annuelle est une occasion pour les chefs de police, les agents, et les partenaires du secteur de la sécurité publique de soutenir à atteindre leurs objectifs opérationnels et de perfectionnement professionnel :

  1. Assistez aux sessions plénières et séminaires animés par des experts en la matière auprès de qui vous pouvez recueillir les renseignements et perspectives sur les actions clées, les nouveautés, les pratiques exemplaires et les ressources développées par l’ACCP, ses comités, ses partenaires et/ou les chefs de file du secteur.
  2. Visitez la plus grande foire commerciale du secteur policier au Canada pour en apprendre davantage sur les équipements, les techniques et les services de pointe offerts par les experts de l’industrie à l’échelle nationale et internationale. Bien que les sessions plénières et séminaires soient réservés aux délégués de la conférence, la foire commerciale qui regroupe plus de 150 kiosques est accessible gratuitement à tous les policiers et le personnel du secteur de la sécurité publique.
  3. Participez à un ou plusieurs événements de réseautage où les participants peuvent élargir leurs contacts professionnels, renouer avec leurs collègues, ou encore, trouver des partenaires et/ou mentors avec qui partager leurs défis et intérêts.

La conférence annuelle offre également l’occasion aux membres de l’ACCP de participer activement à leur association professionnelle :

  1. Soyez présent à l’assemblée générale annuelle où les membres peuvent exercer leur droit de vote et sélectionner la nouvelle équipe de direction de l’ACCP ainsi que les nouvelles résolutions et priorités auxquelles s’attardera l’association au cours de la prochaine année.
  2. Participez à l’assemblée des délégués où les participants peuvent interagir avec l’équipe de direction de l’ACCP et fournir leur feedback au sujet de la gouvernance et des opérations de l’ACCP à titre d’association professionnelle.
  3. Assistez aux rencontres des comités généraux et spéciaux où les membres des comités aident à faire progresser les enjeux et priorités stratégiques de l’ACCP.

Votre présence à la conférence annuelle de l’ACCP vous permet d’atteindre vos objectifs de perfectionnement professionnel individuels, de trouver des solutions qui répondent aux besoins opérationnels de votre agence, et de réaliser notre mission commune qui vise à assurer la sécurité et la sûreté pour tous les Canadiens grâce à un leadership policier innovateur.

Sponsors